Le palmier est très bien adapté à la culture en appartement ou maison. A la fois esthétique, résistant et très facile à cultiver, il fait partie des plantes d’intérieur les plus appréciées et les plus vendues.
Son feuillage est élégant et donne une touche d’exotisme au salon, séjour ou tout autre pièce de la maison bien éclairée.
Il se développe très bien dans les températures qui sont autour de 18-22 cel. et il demande une très bonne lumière mais pas de soleil direct.
Si vous vivez dans un endroit plutôt sombre, il faut éviter d'acheter l’aréca. Il réclame un bon terreau que vous mélangerez éventuellement avec 1/3 de compost si vous en possédez.
Afin de faciliter le drainage, disposez au fond du pot d’un lit de graviers, de petits cailloux ou de billes d’argile ce qui permettra d'éviter que les racines baignent dans l'eau ce que la plante ne supporte pas.
Il faut laisser sécher le terreau entre 2 arrosages. Comme la majorité des plantes tropical, il est important de brumiser le feuillage.
La période de croissance qui se situe durant le printemps et l'été, il faut lui donner un engrais liquide au 2 semaines en prenant soin d'humidifier le terreau avant.
Il est nécessaire de stopper l'apport d'engrais dès le mois d'octobre jusqu'au mois de mars avril.
Il existe différente variété de palmier. Les plus fréquents sont le palmier '' Nain '': palmier formant une touffe et un stipe annelé, le palmier '' Kentia '': palmier formant un bouquet de feuilles arquées et le palmier '' Aréca '': palmier formant une touffe appelé aussi dypsis.
Entretien du Palmier
Sunday, Jul 14, 2019
0 commentaire(s)
Laisser votre commentaire